• Ordre
  • Ordre dans le monde

Ordre dans le monde

ORDO PRAEDICATORUM | OFFICIAL
  1. [Première partie] Dans ses derniers jours, le Cardinal Eduardo Pironio a embrassé les paroles de Saint Dominique. Né en Argentine, profondément lié à l'Ordre Dominicain, il a laissé un héritage profond d'amitié et de service.

    The post Le Cardinal Pironio aimait saint Dominique et son Ordre appeared first on ORDO PRAEDICATORUM | OFFICIAL.

  2. Le 3 février 2024, les frères de la Province de Suisse et des frères délégués de la Province de France se sont réunis à Fribourg autour du Maître de l’Ordre, frère Gerard Francisco Timoner III, OP, afin de procéder à la suppression de la Province de Suisse et à l’érection du Vicariat de Suisse de la Province de France.  Après…

    The post Érection du nouveau Vicariat de Suisse de la Province de France appeared first on ORDO PRAEDICATORUM | OFFICIAL.

  3. Communicateurs : “Proclamez avec joie et fidélité l’Évangile de la paix” (Bologne, 110) La promotion de la paix ou pour la paix fait référence aux bonnes pratiques des communicateurs. C’est-à-dire des communicateurs au service de la promotion de la paix. L’acte communicatif est plus qu’une sorte de canal par lequel passent des arguments tels que la prédication, la promotion professionnelle,…

    The post “La paix dépend de vous aussi” appeared first on ORDO PRAEDICATORUM | OFFICIAL.

  4. Le Maître de l’Ordre, fr Gerard Francisco Timoner III, OP, et le Socius pour l’Asie Pacifique, fr Jamshed Albert Gill, OP, ont effectué la visite canonique de la Vice-province, Reginae Sinae-Taïwan, du 13 au 21 janvier 2024.  Les frères ont été visités à la maison de formation, au couvent Saint Albert le Grand – Taipei, au couvent Saint Dominique –…

    The post Visite canonique de la Vice-province Reine de Chine – Taiwan appeared first on ORDO PRAEDICATORUM | OFFICIAL.

  5. Le 27 janvier 2024, en l'église Sankt Andreas de Cologne, le Maître de l'Ordre, frère Gerard Francisco Timoner III, OP, a proclamé l'érection de la nouvelle province de Saint Albert le Grand en Allemagne et Autriche. La proclamation a eu lieu en présence de nombreux frères, sœurs et laïcs dominicains allemands, autrichiens et hongrois, ainsi que de représentants des provinces voisines de Belgique, France, Pologne, Slovaquie et Tchéquie.

    The post Érection de la nouvelle province de Saint Albert le Grand en Allemagne et Autriche appeared first on ORDO PRAEDICATORUM | OFFICIAL.

S'inscrire à la newsletter

Merci d'indiquer votre nom et votre adresse email pour vous inscrire à notre newsletter et vous tenir informé des activités des Dominicains de Belgique